19 février 2007

Zéro ce matin à Marc Brunet qui a imaginé une série télévisée tout à fait scandaleuse…






Oh je sais, il y aurait presque prescription. Cette série télévision n’est pas toute neuve, elle a été crée en 2005. Mais chez nous on la connaît pas. Il faut dire que le cerveau pernicieux qui a conçu cette véritable honte au patrimoine télévisuel mondial s’est bien gardé de commettre son forfait sur le sol de la vieille Europe… Facile de se réfugier là-bas outre atlantique pour monter de telles actions terrocathodiques. Le problème (ou la chance) avec internet c’est que de tels crimes vis-à-vis de la bienséance évidente sont rapidement colportés et que ces abominations se transmettent à la vitesse du web. C’est d’ailleurs par ce biais que la série dont je vous parle a été portée à ma connaissance. Cette série s’appelle : « Le cœur à ses raisons »… Oh comme ça, ça a l’air innocent, sans danger. Mais c’est dangereusement subvessif, c'est de la frénésie, des cris, de la fureur… Une insulte, monsieur, une insulte au modèle élaboré depuis des années consciencieux par les scénaristes de nos séries romantiques qui se succèdent depuis la dynastie des Forsythe. Un complot. Un glaviot propulsé avec mépris dans la face de nos valeurs cathodiques les plus élémentaires… On ne peut pas rire de tout. Les drames vécus par les familles dans les séries sentimentales sont des vrais drames. On pleure avec Brendon, Bobby, Jr, Carla, John ou Wayne… On rit avec eux… Sincèrement… Par le petit écran, ils sont devenus membre de la famille… Et là, là… On se moque de cela… Le trait est grossi jusqu’à l’absurde dans cette famille Montgomery... Surtout, n'allez pas sur You Tube où se trouvent des extraits de cette série, c'est machiavélique, on en devient vite accro.

PS: on retrouve dans ce feuilleton Stéphane Rousseau, le comique qui monte. Il incarne Bo, le jeune premier.

http://www.youtube.com/watch?v=JWykZPj-A_w

http://tva.canoe.com/emissions/lecoeurasesraisons/archives.html


Pour les dates de Stéphane Rousseau en Belgique (avec RTL):
http://www.mri.gouv.qc.ca/bruxelles/_scripts/ViewEvent.asp?EventID=4638&Menu=&lang=fr

2 Comments:

At 7:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Franchement, comment peut-on ecrire de telles choses sur LE COEUR A SES RAISONS quand on ne sait pas de quoi on parle...
L'idee de la serie est de se moquer, sarcastiquement meme, des series americaines telles que "The Bold and the Beautiful" et "General Hospital". C'est pour cela que LE COEUR... est si drole.
Si vous ne l'avez pas compris, c'est que le sarcasme ne vous convient pas.

 
At 8:17 AM, Blogger TDupiereux said...

Comment peut-on ecrire de telles choses sur cet article quand on ne sait pas de quoi on parle...
L'idee de cet article est de se moquer de ceux qui seraient outrés par ce pastiche / parodie des séries à succès. Si vous ne l'avez pas compris, c'est dommage. Eh non, le second (troisième, quatrième, cinquième?) degré n'est pas l'apanage du "coeur" qui est pour moi une des séries les plus hilarantes vues ces dernières années..

 

Enregistrer un commentaire

<< Home