Elle commence bien cette semaine . Voilà que je vais répercuter l’idée de patrons néerlandais. Idée qui risque bien d’être entendue par des patrons belges. Et donc, d’être appliquée sur des cobayes en Belgique, c’est à dire nous en l’occurrence… Enfin bon, faut ce qui faut. Quel est le problème ? Le problème, c’est le temps que passent les employés néerlandais à régler leurs problèmes personnels au boulot…Sabine Cessou, la correspondante de « La Tribune » à Amsterdam vient d’écrire tout un papier à ce sujet. Selon certaines études, le temps passé par les employés à s’occuper d’affaire perso au turbin serait évalué à quatre heures par semaines… Selon le tout dernier « baromètre des technologies de l’information » du fameux cabinet Ernst & Young, deux jours de travail par mois peuvent être considérés comme perdus par les employeurs… Pourquoi perdu, parce que c’est du temps passé à regarder des blagues stupides sur internet, du temps perdu à écrire une déclaration d’amour à la réceptionniste du premier étage, du temps dépensé dans un coup de téléphone à tata Jacqueline qui prépare l’anniversaire-suprise de votre filleul Kevin. Etc. etc. Bon ,concernant internet, certaines grosses entreprises sont déjà intervenues ordi-militari, désormais deux entreprises sur cinq barrent l’accès à certains sites qui n’ont rien à voir avec la vie de la société. Un pourcentage qui ne concerne que les boîtes qui emploient plus de 600 personnes… Ailleurs c’est un peu à la bonne franquette…
Pour en venir au remède miracle mis en place par vos patrons néerlandais… L’idée est toute simple. Pour compenser le fait que l’employé s’occupe de ses affaires perso au boulot, arrangeons-nous pour que l’employé fasse son boulot quand il devrait s’occuper de ses affaires perso, en clair, faisons le bosser à la maison… Aux Pays-Bas, depuis deux-trois ans, reprendre du boulot à la maison serait de plus en plus en vogue… En 2005, plus de 50% des cadres supérieurs avaient ramené des dossiers et des fardes à la maison. En 2004, ils étaient un plus de 40%. L’augmentation est notable. Avoir une idée c’est bien, reste à voir si ça marche. Malheureusement, ça fonctionne. 18% des employeurs interrogés par Ernst & Young affirment que la productivité apparaît nettement meilleure à domicile. Ce qui n’est pas sans inquiéter les syndicats… Ceux-ci estiment que ce truc du travail à domicile, c’est rien qu’un truc des patrons pour faire faire des heures supplémentaires qui ne sont pas comptées à la fin du mois.
http://www.latribune.fr/info/Travailler-chez-soi--le-meilleur-moyen-de-ne-pas-regler-ses-affaires-perso-au-bureau--~-IDABE90D39F6414A55C1257273005A7541-$Db=Tribune/Articles.nsf-$Channel=Emploi%20&%20carrière
www.ictbarometer.nl
Pour en venir au remède miracle mis en place par vos patrons néerlandais… L’idée est toute simple. Pour compenser le fait que l’employé s’occupe de ses affaires perso au boulot, arrangeons-nous pour que l’employé fasse son boulot quand il devrait s’occuper de ses affaires perso, en clair, faisons le bosser à la maison… Aux Pays-Bas, depuis deux-trois ans, reprendre du boulot à la maison serait de plus en plus en vogue… En 2005, plus de 50% des cadres supérieurs avaient ramené des dossiers et des fardes à la maison. En 2004, ils étaient un plus de 40%. L’augmentation est notable. Avoir une idée c’est bien, reste à voir si ça marche. Malheureusement, ça fonctionne. 18% des employeurs interrogés par Ernst & Young affirment que la productivité apparaît nettement meilleure à domicile. Ce qui n’est pas sans inquiéter les syndicats… Ceux-ci estiment que ce truc du travail à domicile, c’est rien qu’un truc des patrons pour faire faire des heures supplémentaires qui ne sont pas comptées à la fin du mois.
http://www.latribune.fr/info/Travailler-chez-soi--le-meilleur-moyen-de-ne-pas-regler-ses-affaires-perso-au-bureau--~-IDABE90D39F6414A55C1257273005A7541-$Db=Tribune/Articles.nsf-$Channel=Emploi%20&%20carrière
www.ictbarometer.nl
Source photo: www.freeimage.co.uk
1 Comments:
Monsieur dupiereux....Merci! merci de me faire sourir chaque matin , de m'envoyé de la bonne humeur ...de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas
que dire , seulement que vous êtes le bravo/bravo des journées bien commençée.voilà j'espère encore vous entendre des années .
Enregistrer un commentaire
<< Home