06 février 2007

Zéro, ce matin, à la mode du tatouage qui commence à prendre de l’âge et du bide…


C’est comme ça. Le tatouage n’est plus l’apanage d’une jeunesse branchée qui veut vivre en marge, aujourd’hui, tout le monde veut son tatouage. Et voilà on cède au caprice de la mode… Et on se dessine une geisha sur le bras droit ou une étoile de mer sur la fesse gauche. Selon une enquête qui a été présentée, hier, à Washington lors d’un congrès de dermatologues, désormais 36% des personnes âgées entre 21 et 32 ans seraient tatouées. Bref une personne sur trois. Lorsqu’on prend une tranche d’âge plus large, 18-50 ans, la proportion descend mais elle reste impressionnante, dans cette tranche, le tatouage concerne une personne sur quatre. Bref, aujourd’hui, le tatouage semble traverser les générations et les classes sociales. A chaque sexe correspond toutefois certaines particularités : chez les femmes le tatouage est plus prisé sur les chevilles, le haut du dos, les reins, les hanches et les fesses. Chez les hommes ce sont les bras, les omoplates, les jambes et les pectoraux qui sont les plus travaillés par les tatoueurs. Une mode qui ne risque pas de tomber, la faute aux stars et aux séries télé. Prenez par exemple « Prison Break » la série diffusée sur RTL/TVI. Qu’est ce qu’on retrouve au centre de ce feuilleton ? Un tatouage, celui dessiné sur tout le corps du héros… A Hollywood, essayez de me dénicher la moindre starlette qui n’a pas son dessin sur le corps. Angelina Jolie devient ainsi, à elle seule, un véritable livre d’illustration. Avec tout ce qu’elle est en train de se faire graver sur le corps, il y a de quoi passer son temps durant les longues soirées d’hiver… Et je parle uniquement de lecture… Y des anciennes écritures cambodgiennes, un tigre, une maxime arabe etc etc. A force, ça va devenir ringard. Cela devient tellement commun... Vous imaginez le gamin de 16 ans qui veut montrer sa différence… Il se fait un tatouage… Et puis à la réunion de famille du dimanche suivant il s’aperçoit que Bonne Mamy, Tata Yvette et mon oncle Nestor arborent aussi un tatouage, il y a de quoi vous gâcher votre jeunesse et les rebellions qui vont avec. Début janvier on a même retrouvé un guerrier vieux de 2000 ans conservé dans la glace en Russie qui était tatoué… 2000 ans vous vous rendez compte, c’était pas un jeunot. Si tout le monde commence à jouer sa fille ou son garçon de mauvaise vie… Cela ne va pas… D’autant que c’est dangereux les tatouages… Moi je l’ai lu dans l’enquête… Aux Etats-Unis, 58% des tatoués, ils ont fait de la prison, il y en a 14% qui boivent et 38% qui se sont drogués… Vous voyez ça les méfaits des tatouages, ça vous précipite dans la délinquance… Moi, j'ai jamais été plus loin qu'une décalcomanie des Castors Juniors sur le poignet gauche quand j'avais 6 ans… Mais je l’ai plus… je me suis lavé depuis.


Bonus: la feinte du jour de Fabrice.

- Et vous Fabrice vous êtes tatoué?
- Non, je suis amoué.
- Amoué?
- Parce que tout ce qui est tatoué est amoué. (conseil: à lire très vite avec un accent terroir)

1 Comments:

At 1:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Oui, je me suis fait tatoué. Le premier tatouage c'est Bruno C. qui me l'a gravé en été 1974 au milieu de la poitrine, (le visage d'une amérindienne emplumée), le second, aussi Bruno C. toujours à Paris en 1979 (papillon recouvrant l'épaule gauche) Puis à Copenhague, même année,(blason de famille sur le biceps droit) et en 1981, j'ai fait recouvrir complètement mes fesses en Suisse de deux grands lézards de style tribal. Actuellement on peut trouver de très bons tatoueurs qui travaillent finement et qui réalisent de très beaux motifs. Ne vous en privez pas. C'est adorable.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home