09 février 2007

Bravo ce matin à Jef Vanscheutebol, nouveau porte-drapeau de la chanson belge


C’était il y a un petit mois, un événement télévisuel exceptionnel. Une première survenue sur la chaîne de télé Plug TV. Pour la toute première fois, ce nouveau grand talent de la chanson belge s’offrait un prime time en télévision… L’occasion pour le grand public de découvrir en image et en couleur, celui qui va sans doute révolutionner le show-bizz belge tout en le maintenant dans une certaine tradition…
Alors Jef Vanscheutebol, c’est quoi. C'est un tube… Un vrai… Une chanson qui déchire grave et qui est déjà un hit mondial dans les Marolles. Il y a chez Jef tout le savoir faire du show-bizz musical belge. On retrouve là-dedans du Jacques Brel, ça saute tout de suite aux oreilles notamment dans le raffinement des paroles. Il y a aussi du Grand Jojo, là dedans. Et du Snul aussi. Et même du Willy Staquet et du André Verchuren…

Le monde va devenir un village marolliens… Et il n’aura qu’un maître à bord, ce sera Jef…. Jef qui a déjà son site internet (http://www.jefdesmarolles.be/jef1.htm), un site où on s’aperçoit que Jef a tout pour devenir une star internationale… Le look. La tchatche. L’intelligence. L’élégance. La Beauté. Le sex appeal. Jef Vanscheutebol est à la chanson belge, ce que le stoemp saucisse est à la gastronomie, ce que l’huile de friture est aux matières grasses.

Jef s’est déjà produit en concert. Notamment à un festival de Braine l’Alleud et au commissariat de la police d’Anderlecht. Sur son site on apprend aussi qu’on peut augmenter son volume de prestation scénique en l’invitant nos fêtes, mariages, animations et autres kermesses. Malgré ce succès fulgurant… Nul n’est prophète en son pays… Jef Vanscheutebol (c’est un véritable scandale) n’a toujours pas de maisons de disques… Il cherche des producteurs, des sponsors bref toute personne qui pourrait l’aider à gravir (encore davantage) l’escalier de la gloire, l’aider à toucher de son génie ostentatoire le panthéon des emblêmes artistiques de notre pays. Aujourd’hui, ce n’est donc pas seulement un bravo que j’accorde, c’est aussi un cri, un appel à l’aide… Il faut aider Jef à s’inscrire dans les annales de la culture… Aidez Jef et les Marolles vous le rendront…

4 Comments:

At 9:53 AM, Blogger dm said...

Génial!!! IL est partout.Je l'ai vu en concert,sur plug,dans le vlan de cette semaine,entendu sur nrj et maintenant sur belrtl.Dommage qu'il n'est pas passé en entier.Pourquoi ne pas l'envoyer au concour int de la chanson de l'eurovision qu'on rigole jusqu'au bout! (aahh l'humour belge).En+ il est vraiment sympa!

 
At 11:48 AM, Anonymous Anonyme said...

J'ai entendu ce matin la séquence et j'ai vraiment bien rigoler ! C'est trop marrant et d'ou y sort ce Jef ? En tout cas vive l'humour belge et ses représentants !

 
At 3:08 PM, Anonymous Françoise said...

Bravo à vous Thierry pour vos analyses pertinentes et humoristiques sur notre monde ... et merci de débarquer tous les matins dans mon café ...

 
At 4:10 PM, Anonymous Michel said...

Thierry vous êtes un vrai poète et vous faites jongler les mots comme personne.Quant à ce Jef , je trouve qu'RTL devrait l'engager comme speakrine, ça nous changerait des miss ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home