21 mai 2007

Bravo ce matin, à Andreas Sallmann, un homme d’affaires thurgovien qui compte lancer sur le marché un produit révolutionnaire…


Enfin quelqu’un qui s’occupe sérieusement de nos petites affaires. Tout d’abord, un mot vous aura peut-être fait tinter les petites sonnettes de la connaissance au seuil de vos petites oreilles avides de savoir. Ce mot, c’est thurgovien… Qu’est ce que c’est que ça ? C’est tout simple, « est Thurgovien » ce qui vient de Thurgovie, la Thurgovie étant un canton suisse situé au nord-est de la confédération helvétique. Il est séparé de l’Allemagne par le lac de Constance. Rappelez-vous, la Thurgovie. C’était le mot du jour. Cela dit, cela n'a rien à voir avec le sujet du jour si ce n'est que la Suisse, on le sait, c’est le pays de l’excellence et de la qualité. Andreas Sallmann ne déroge pas à la règle. Ce visionnaire de 51 ans a décidé de s’attaquer aux problèmes des ondes GSM. Et c’est vrai que c’est inquiétant tout ce qu’on lit à ce sujet… Echauffement des cellules du cerveau, transformation de l’activité cérébrale, maux de têtes, clignements des yeux, bourdonnement des oreilles la nuit, perturbation de l’apprentissage chez les rongeurs et nuisances définitives du comportement des conducteurs sur la route. On ne peut être qu’effrayé face à tant de dégâts collatéraux. Andreas Sallmann a donc pris les choses en mains. Et s’est attaqué à une partie de la problématique. Il a imaginé un caleçon, un slip pour lutter contre les effets néfastes du téléphone portable. J'ai lu ça, ce matin, sur le site du journal Suisse "Le Matin".

Et on ne rigole pas avec ça. Dans les tares dont on accuse le GSM, il y en a une qui est particulièrement terrifiante. Il y a deux ans, un rapport universitaire venu de Hongrie a établi que 30% des hommes qui portent régulièrement un GSM dans les poches de leur pantalon présentaient de graves troubles de fertilité. C’est comme ça, le petit bijou de la technologie moderne ne serait pas compatible avec nos bijoux de famille… Sauf que Andreas Sallmann, il a créé son caleçon du futur, le calbut qui vous protège des ondes du nouveau millénaire. Ils sont résistants aux rayonnements électromagnétiques et pour cause, le tissu comporte des fils d’argent qui protègent nos organes destinés à assurer notre descendance. Pour l’instant, la société « Isabodywear » aurait déjà sorti de ses ateliers quatre mille slips… Et ça marche, affirme Andreas Sallmann, il est tellement sûr de lui que sur le site de la société il en offre 500, histoire de tester son caleçon en grandeur réelle, on peut les commander via mail… Parmi les expériences amusantes proposées, le GSM dans la culotte. Vous cachez un GSM dans votre slip en fil d’argent, vous formez le numéro de ce GSM avec un autre GSM et vous téléphonez. Et là, miracle… Pas moyen de joindre le GSM en question… Parce que le slip, tel un bouclier fiscal puissant, empêche les ondes de franchir l’enveloppe protectrice formée par le calbar miraculeux. L’objet devrait coûter un peu plus de 18 euros dans le commerce, il existe dans toutes les tailles mais uniquement en noir, comme ça vous savez tout. En attendant, je propose aussi d’élargir le concept… Ainsi pour protéger notre cerveau des problèmes d’échauffement, je me lancerais bien dans la confection de cagoules tissées en fil d’argent, bon en été ce sera pas des plus pratique, mais au moins, on sera bien protégé…