02 mai 2007

Zéro ce matin à Hollywood Quarantine, un musicien, pour l'occasion, un peu trop parano…


Bon c’est que j’ai eu peur, moi, pour Hollywood Quarantine, ce matin. C’est qu’en me baladant sur internet, je suis tombé sur une de ses bafouilles pour le moins inquiétante. Il exposait toutes ses craintes sur un site marqué très à gauche. Selon lui, un de ses chansons avait été censurée. Bon, faut vous dire que, comme de nombreux artistes aujourd’hui, Hollywood Quarantine possède un petit bout de « myspace.com », un site où tous les musiciens peuvent créer leur page, intégrer leurs œuvres et exposer leur univers. C’est pratique, ça coûte rien et ça vous fait connaître. La spécialité de « Hollywood Quarantine », c’est l’electronica/rap/hip-hop… Et là, sur « My Space », il avait proposé une chanson intitulée « Cosy Art », appelée aussi "L’air du président". Une chanson assez engagée où Hollywood Quarantine dénonçait les dérives d’un gouvernement trop à droite avec, en ligne, on l’imagine, un certain Nicolas Sarkozy? Alors qu’est ce qui se passe? Eh bien, c’est que dans un message écrit cette nuit, Hollywood Quarantine déclare que sa chanson a sans doute été censurée… Plus moyen d’y accéder. « Cela fait froid dans le dos » affirme l’artiste « C’est le retour des fantômes kafkaïens ». Bon, il n’est pas sûr à 100% que ce soit le cas, mais comment expliquer dès lors que, lorsqu’on veut se connecter sur sa page, un message déclare « des ingénieurs s’occupent du problème ». Non, c’est sûrement de la censure, d’ailleurs une autre chanson sur Sarkozy aurait déjà été censurée sur My Space… C’est donc possible… Sur son message, l’artiste donne l’adresse de son site et effectivement lorsqu’on se connecte… Un message s’affiche et empêche d’aller plus loin. Et avec Hollywood Quarantine on ne peut évidemment que vitupérer. C’est un scandale qu’une telle censure soit exercée sur « My space », qui est censé être le symbole de la liberté d’expression, en particulier dans le domaine musical.

A lire la bafouille d’Hollywood, on est donc convaincu. Et il est prêt à s’ériger en exemple ; si la censure se confirme, cela montrerait ce qui "attend la pensée libre et la création engagée en France dans les temps à venir". Et Hollywood de donner un autre site où on peut se procurer sa chanson pour la faire tourner « à donf » dans le monde histoire de faire la nique à Sarkozy, tout cela en attendant les explications du responsable du site « My Space » sommé de s'expliquer. Ouais, sauf que, sauf que. Ce matin, j’ai bel et bien trouvé la page de « Hollywood Quarantine » sur My Space… Le problème, c’est que dans l’adresse donnée par notre ami, il manquait un « L » à Hollywood, résultat on arrivait dans le vide parce que l’adresse était erronée. Ben oui, les « L » c’est comme les oreilles, c’est mieux quand il y en a deux…


Alors plusieurs hypothèses. Soit Hollywood Quarantine n’avait pas les yeux dans les orbites cette nuit et s’est gentiment planté en tapant sur le clavier de son ordino pour se brancher sur sa page internet. Soit c’est un fieffé petit malin qui essaie de faire sa pub en jouant sur l’équation multiple « impertinence + censure = interdit = succès ». Et ça marche puisque depuis ce matin, je connais Hollywood Quarantine (tout comme des milliers d’auditeurs), alors qu’hier il nous était encore aussi familier que les mœurs sexuelles de l’ornithorynque. Ou alors, c’est encore pire… Tout cela ne serait qu’une manœuvre politique pour inciter les électeurs français à voter à gauche et don Sego pour le second tour des présidentielles… Faut vous dire, que lorsqu’on arrive sur la page « MySpace » d’Hollywood Quarantine on tombe (quand même) sur un portrait de Ségolène. Voilà, pour dire encore une fois que lorsqu’on écrit quelque chose sur le web, il vaut mieux tourner sept fois ses idées dans son cerveau avant de passer aux actes…


3 Comments:

At 12:12 PM, Blogger HQ said...

Plates excuses à tous.
Il ne s'agissait en aucun cas d'un coup de pub mais effectivement d'une parano excessive...
Je vais retirer la chanson de Myspace afin d'éviter les quolibets de la foule en délire.
Désolé encore
Hollywood

 
At 12:12 PM, Blogger HQ said...

Bonjour c'est Hollywood,
Honte à moi!!! Faites diffuser le message autant que vous pourrez, j'ai totalement merdé sur ce coup-là.
N'allez pas écouter cette chanson qui n'a plus aucune valeur d'authenticité après ce qui c'est passé.
Plates excuses à tout le monde.

 
At 1:50 PM, Blogger TDupiereux said...

Hollywood est pardonné. Mais qu'il ne retire pas sa chanson du site, y a rien de pire que l'autocensure...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home