18 avril 2007

Bravo, ce matin, à Deedee, une blogueuse qui est en train de s’offrir une place à part sur le net…


Bon, Deedee, déjà, elle est supermignonne. On l’inviterait bien à manger une glace sur les bords des Etangs Mellaerts ou alors lui faire visiter la Haute Meuse en bateau-mouche. Le problème, c’est que Deedee, elle habite pas en Belgique. Non, c’est une parisienne. Qui vit plein de choses, qui est curieuse de tout et qui a envie de faire partager ses découvertes. Alors dans ces cas-là, le moyen le plus simple aujourd’hui, c’est d’ouvrir un blog… Un petit endroit sur le net où on expose le fruit de ses investigations mentales, une petite armoire ouverte sur le monde dans laquelle on range toutes les trouvailles glanées au fil de ses jolies errances. Deedee possède donc son blog… C’est « Deedeeparis.com »… Le sous titre est explicite : « La vie trépidante et truculente d’une parisienne à Paris ». Dans ses derniers messages, Deedee nous explique ainsi comment se faire offrir gratos des glaces dans une célèbre chaîne de marchand de glaces, elle expose ses dernières coups cœurs en matière de groles et de frippes, nous parle de soleil, du temps à prendre, de litterature, d’acné etc etc. Si vous voulez acheter un matelas ou un sommier pour 200 euros, c’est aussi sur « Deedeeparis.com » qu’il faut se rendre puisque Deedee renvoie à une de ses copines qui veut se débarrasser de sa literie pour cause de déménagement anticipé. Mine de rien, le blog de Deedee, il a pris de l’ampleur au fil du temps… Il paraît que plus de 5000 personnes se rendent sur son blog tous les jours, c’est devenu une familière de plein de gens qui lisent ce qu’elle écrit, qui s’intéresse à ce qu’elle pense, qui sont ému par ses coups de cœur… Bref, Deedee est devenu quelqu’un de référence sur la toile, à un point tel qu’aujourd’hui, Deedee c’est aussi devenu l’ambassadrice d’une marque de produits cosmétiques, en l’occurrence Garnier… Elle fait de la pub? C’est un peu ça… En fait, Deedee a sa place dans un nouveau site développé par le fabricant français. Elle y diffuse en exclusivité les épisodes d’un talk-show où on peut retrouver Deedee dans toute sa fraîcheur. Pour son premier « talk », elle a ainsi reçu Zazie. Séquence sympa où on se dit que Deedee a de l'avenir en télé. Si je vous parle de Deedee et de ce marketing pas vraiment comme les autres, c’est que le phénomène va être de plus en plus important. Un article de Media-Marketing le met encore en avant ce mois-ci… avec cette question : « Les mamans blogueuses sont-elles le rêve du nouveau marketeer ? »… Apparemment oui… Une grande marque qui recruterait une blogueuse entraînerait avec elle "ses lectrices, heureuses de l’attention et de la reconnaissance dont elle font l’objet". Aux Etats-Unis on estime que plus de 32 millions de femmes utilisent internet et lisent en moyenne cinq blogs par jour….Deedee a donc tout l’avenir devant elle… Elle est devenue le symbole d’une nouvelle forme de communication.

3 Comments:

At 2:37 PM, Anonymous Poutchi said...

Très suprise d'entendre parler de mon amie ce matin... ! en fait pas si suprise que ça, car oui c'est vrai qu'elle est géniale Delphine !
Et moi aussi je la vois bien à la TV ou n'importe où d'ailleurs dans la communication, tellement elle est humble, mignonne, intelligente et pointue...
Sans parler de sa plume que j'adore !
Merci d'avoir parlé d'elle, je viens d'ailleurs de la prévenir !
Bien à vous,
Valerie

 
At 2:50 PM, Anonymous deedee said...

Ahem

Je suis absolument confuse : en mettant à jour ma "revue de presse", je me rends compte que je ne vous avais même pas remercié pour votre gentillesse... Je me dis que mieux vaut tard que jamais, alors MERCI :)

 
At 4:49 PM, Blogger TDupiereux said...

Toute pardonnée, Deedee. Ce fut un plaisir de parler de vous. Bonne continuation.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home