08 juin 2007

Zéro, ce matin, à une marque de lingerie qui incite les gens à montrer leurs fesses…


Il y a des jours où il faut quand même s’intéresser au fondement de notre société. Là, moi, je dis que c’est terrible ce qui se passe à Lyon depuis hier. Une célèbre marque de sous-vêtements a installé une espèce de photomaton assez spécial dans les Galeries Lafayette. Un appareil qui va faire le tour de la France et immortalise les fessiers qui le désirent. Sur le site internet du fabricant on peut lire : « Retrouve notre photomaton dans ta ville et tu seras peut être élu « plus belles fesses du monde » ».
Nous y voilà, tout ça, c’est pour rendre son popotin célèbre. C’est que la marque de sous-vêtements cherche les fesses qui, à travers la pub, vont vanter les mérites de ses boxers, slips, caleçons et autres strings. C’est une espèce de fesses-casting si vous voulez… Les internautes sont même appelés à aller voter pour les fesses qui sont le plus à leur goût. Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a qui voteront pour eux-mêmes. Car parmi ceux qui participent à ce fesse-tival, il y en a qui ne se prennent pas pour la croupe d’un vieux canasson.
Montrer son arrière train dans un photomaton pour espérer voir le séant sus-dit s’afficher partout, dans les rues, dans les magazines, dans les journaux… On est tombé bien bas. On me dira, « Allez, en juin comme en mai, fesses ce qu’il te plaît ». Et moi je répondrai qu’on ne montre pas ses fesses comme ça à tout le monde… Franchement… C’est indécent ! Et dire qu’on avait fait des misères à Polnareff dans les années 70 pour même genre de comportement… Et n’allez pas croire que je pète plus haut que mon postérieur !