18 janvier 2007

Bravo au vocabulaire qui n’arrête pas de s’enrichir et qui nous offre chaque jour de nouveaux mots à découvrir….

Hommage ce matin au mot "Médior" pas encore disponible dans le dictionnaire. Il s'agirait d'un néologisme à tendance pseudo-latine censé définir la tranche des 45 ans et plus. Cette catégorie viendrait donc se caller très judicieusement entre les juniors et les seniors. En clair, les mediors seraient des jeunes vieux qui ont toujours envie de rester actif et au courant de ce qui est tendance. Ce seraient les enfants de l'expo 58 et de mai 68... Ce mot a été épinglé cette semaine chez nos voisins flamands qui ont vu l'arrivée en kiosque du magazine "Milo" qui s'adresse à cette cible-là.

http://www.milozine.be/cps/rde/xchg/milo/hs.xsl/index.html

Au menu, gastronomie, sexe, livres, voyages, argent et nouvelles technologies. Visiblement, c'est hyper-cool d'être un medior d'autant plus qu'il y aurait cette touche de rock'n roll et de joie de vivre propre à cette génération.



On notera que le "Medior" ressemble (du moins au niveau de la génération) au baby-boomer... Petit rappel de la typologie des générations: après les baby-boomers, on trouve la génération X (64 - 77) et la génération Y (78 - 94). Pour la génération actuelle (baptisée Z par défaut), le mensuel Technikart vient de la baptiser la génération des "baby-losers" en référence aux "baby-boomers". Il est question de jeunes de 20 ans qui n'auraient pas d'illusions, mais plein d'idées. Hum... Vingt ans, cela veut dire né en 1987... Problème, cela relève de la génération Y... Vous me suivez?