16 janvier 2007

Zéro, ce matin, à l’Alliance pour la Planète qui lance une grande action de sensibilisation au réchauffement climatique. Ben c’est plutôt sympa comme


Voilà le début du communiqué de l'Alliance:



Le 1er février 2007, dans toute la France : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.



"Le problème, c’est que ça été lancé en France… Ils s’en fichent de couper le courant entre 19h55 et 20h00. A la télé, ils n’ont rien que des pubs avant le journal de 20h00, mais chez nous… Z'ont pas pensé à ça… Moi je veux bien couper le courant mais pas à cette heure-là, sur Tvi, y a « Tout s’explique » avec Luc Gilson et y a aussi les Simpson sur « Club ». Alors moi je veux bien lutter pour la protection de la planète, mais faut pas exagérer, je vais quand même pas perdre cinq minutes de la pédagogie de Luc ou des idioties de Bart… En plus vous imaginez le pauvre Michael Pachen, dans son studio ce soir là pour All Access… Le dilemme auquel il va être confronté, être citoyen ou pas… Appuyer sur les interrupteurs ou pas… Je suis pas sûr que la direction serait super-heureuse de voir un de ses animateurs pousser aussi loin le sens civique… Non ça ne va pas. Bien sûr ils vous diront, à l’Alliance, que l’important c’est surtout de couper la lumière. Mais la télé, les loupiotes de la table de mixage, ça génère de la lumière… Les choses, on les fait jusqu’au bout ou alors on ne les fait pas… Bref, bravo pour l’action, mais zéro pour le timing… " extrait du bravo/zéro de ce 16 janvier.




3 Comments:

At 10:28 PM, Anonymous Anonyme said...

pauvre naz

 
At 7:51 AM, Blogger TDupiereux said...

Merci cher anonyme pour cette remarque éclairée...

 
At 7:52 PM, Anonymous Rosette said...

Aujourd'hui nous avons eu une panne de courant pendant deux heures ce matin, et 45 minutes cet après midi...... on a déjà donné je crois
ps. A qui il s'adressait l'anonyme ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home