10 janvier 2007

Bravo ce matin à Martin Vidberg, un professeur français qui vient de sortir un livre tout à fait épatant…


A l'honneur, ce jour, "Le Journal d'un remplaçant" paru aux éditions Delcourt. Une oeuvre étonnante où Martin Vidberg mêle son métier de prof, son talent de dessinateur et la gestion de son blog perso. Un cocktail BD attachant et interpellant où ce jeune enseignant dépeint et dénonce, avec le même coeur et la même rage, son boulot de tous les jours. Avant d'être un livre, "Le Journal d'un remplaçant" a été un blog (http://www.bulledair.com/everland/) où Martin Vidberg poursuit d'ailleurs ses propres aventures.


Cet auteur/professeur vient de publier, à 26 ans, une bande dessinée qui fait d'ores et déjà figure de classique pour cette année 2007. Après son passage en tant que remplaçant dans un institut de redressement pour élèves ultra-violents (raconté dans la BD), Martin Vidberg s'est intégré dans l'équipe pédagogique d'une école de campagne tout en consacrant ses loisirs à la bande dessinée.



Le livre est publié dans la collection "Shampooing" dirigée par Lewis Trondheim, un des auteurs les plus prolifiques de la BD française. Lewis Trondheim qui est d'ailleurs cité dans la BD de Vidberg, vu que l'enseignant utilise un des albums de Lewis comme support pédagogique pour accompagner ses élèves...

2 Comments:

At 9:32 PM, Anonymous martin Vidberg said...

Merci pour ce coup d'éclairage sur l'album tout à fait inattendu !
Je n'en espérais pas autant !

 
At 11:32 PM, Blogger Jyaire said...

Bravo pour votre coup de pouce à Martin Vidberg ! Une BD qui vaut le coup, vraiment :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home