15 juin 2007

Zéro à Britney Spears qui sait jamais choisir...


On le sait. Depuis le début, la petite a des problèmes de choix de vie. Elle sait jamais quoi. Elle sait jamais qui. Elle sait jamais quand. Pour se trouver un homme, la galère. Regardez encore le cinéma avec son Kevin. Oui, non. Oui, non. Aux dernières nouvelles, ce serait « oui pourquoi pas » suite à des vacances hyper détendues que Britbrit aurait passées au Mexique. Je lisais en effet dans la presse people ce matin qu’en effet – je cite - « Britney aurait revu son ex mari de 28 ans plus d’une fois et que le couple aurait eu des conversations à cœur ouvert. Ils espèreraient ainsi donner une seconde chance à leur mariage, car ils ont des enfants ». Que voilà des gens responsables ! Cela dit, c’’est pas pour ça que je veux vous parler de ma petite décérébrée préférée ce matin, non pas du tout, c’est parce que pour le titre de son album, c’est comme pour les mecs, elle a un doute. Eh oui, elle a un doute. Comme va-t-elle l’appeler cet album que le monde entier attend avec une impatience qui n’a d’égale que celle affichée par un militant du PS qui attend un geste fort à Charleroi ? Comme elle sait pas trancher toute seule, Britney a fait appel à l’équipe, à ses fans. Sur son site, elle demande à tout ceux qui suivent son œuvre de trouver le titre qui viendra frapper la pochette de son album… C’est que le ciboulot de Britney il a fonctionné à plein rendement, elle a eu cinq idées d’un coup… Ce qui est beaucoup trop pour elle… Résultat, maintenant, elle est bien embêtée… Donc, on peut voter pour le titre qu’on trouve le plus adéquat et cela via son site internet officiel…

J’ai été sur le site ce matin et c’est en ligne. Alors, il y a « Dignity » qu’on peut traduire sans trop se tromper par « Dignité ». Il y a aussi « Integrity », traduisez par « Intégrité ». Ouais bon. Plus original « Down Boy » qui veut dire plus ou moins « couchez panier » un titre qui ne manque pas de chien, normal pour une fille qui n’arrête pas de cabotiner. Autre proposition : « What if the Joke is on you ? », là, la version française ce serait « Et si on se moquait de toi, est ce que cela te ferait plaisir ? ». Je veux pas dire, mais je crois que ce titre là, c’est à moi qui l’est adressé. Je le sais bien. Elle aime pas quand on lui cherche des poux, quand on lui sent les pieds… Cela dit, elle est pas mal dans son genre non plus. Parce que parmi les titres, elle propose aussi celui-ci : « Oh my god, is like Lindsey Lohan Like Okay Like », ce qui veut dire « Oh mon dieu, c’est comme Lindsey Lohan, tu vois, ok, tu vois »… Au delà, d’être digne d’un vers de Victor Hugo, ce titre a aussi la particularité de se moquer de « Lindsey Lohan », une jeune actrice américaine, célèbre pour sa vie nocturne agitée et ses passages en clinique de « désintox ». Pas sympa. Non, non, pas sympa. Ou alors c’est de l’humour au second degré parce qu’elle ressemble à Britney. A un point tel que Lindsay serait aussi tombée (j’ai lu ça dans les journaux people) sous le charme de Kevin, l’ex de Britney. Bref, ce titre, ce serait uniquement un règlement de compte. Franchement, est-ce qu’on aurait imaginé, que de mon temps (j’exagère), les Beatles demandent à leur fans de trouver un nom à un de leurs chefs d’œuvre comme « Sergent Pepper ‘s Lonely Hearts Club band »… On se serait retrouvé avec des titres genre « Don’t touch with my Yoko, big asshole of Mick Jagger », « Touche pas à ma Yoko, gros nul de Mick Jagger » ou encore « Jimi Hendrix returns to me my joint or I spin you a clout », « Jimi Hendrix rend moi mon pétard ou j’te file une mandale ». Vraiment n’importe quoi.