22 novembre 2006

Zéro, ce matin, au marché des sonneries de GSM qui commence sérieusement à s’immiscer dans notre quotidien…

Les sonneries de GSM? Une plaie. De la disturberie pur jus au quotidien. Mise en avant par la dernière pub de C*** C*** (la célèbre boisson noire pétillante) - "Et pourquoi pas des GSM sans sonneries ridicules?". Les sonneries de GSM? Un marché. Des milliards d'euros pour cette année... Au point que les maisons de disques ont trouvé là une façon de se faire de l'argent pour compenser les pertes engrangées suites aux contre-performances du marché du CD... Les sonneries de GSM? Personnalisées. Ainsi le rappeur Chingy, chez Capitol Records, a été obligé d'enregistrer cent versions différentes du refrain de sa chanson "Dem Jeans" pour les GSM... Dans chacune des versions, le mot "Girl" est remplacé par un prénom différent... C'est la première chanson de rap (à ma connaissance) qui ainsi "tunée" à la façon des célèbres bols bretons où sont peints patronymes du monde entier...